New York City Police Department

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une belle amitié qui commence ? [PV Alyssa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jaya Harris
Child & baby

Féminin Aventures vécues : 98
Logement : Vit dans une maison à Brooklyn Heights avec Thylane Fernández et Rafael Fernández
Emploi/étude : Ecolière

Carte d'identité
Ma santé:
100/100  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
MessageSujet: Une belle amitié qui commence ? [PV Alyssa] 1st Février 2017, 22:25

Une belle amitié qui commence ?

Avec Alyssa
Cela fait quelques jours maintenant que je vis avec tata Thylane. Je recommence à manger normalement, mais j’ai encore un peu de mal à dormir. Je vais bientôt retourner à l’école, alors je profite du calme de ma chambre le plus possible. Tata et Rafael m’ont acheté plein de jouets. Mais il m’arrive encore de pleurer. Tata dit que c’est normal, que je vais encore pleurer longtemps et que c’est bien si je pleurs. Je dois laisser ma peine sortir elle a dit. Alors je ne me retiens pas.

Mais ce soir c’est différent. La médecin que nous sommes allé voir est venue. Avec sa famille. J’ai donc rencontrée la filleule de Thylane, Alyssa. J’ai pas beaucoup parlé avec elle. Elle a l’air d’être gentille, mais j’ai parlé à personne pour l’instant. Juste pour dire bonsoir. Sauf que les adultes nous ont envoyé dans la chambre. Ils nous appelleront pour le dessert. En attendant on doit s’occuper toute les deux.
« Tu veux faire quoi ? » Moi j’ai pas trop d’idées, là maintenant. Mais on va trouver j’en suis sûr.Je réfléchis un instant, je sais qu’avec mes amis à Chicago ont aimé aller dans le parc, mais là ce n’est pas possible. Alors autre chose ? « J’ai plusieurs jeux… mais je sais pas ce que tu aimes faire, alors si tu as une idée c’est bien. » Je lui souris comme je peux, on va être dans la même famille après tout, ce sera mieux si on s’entend bien.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Rivers Matthews
Child & baby

Féminin Aventures vécues : 592
Logement : Vit dans une maison à Richmond Hill avec Alexandra et Danny Reagan
Emploi/étude : Écolière en primaire
Situation Amoureuse : Célibataire

Carte d'identité
Ma santé:
100/100  (100/100)
Situation Actuelle:
MessageSujet: Re: Une belle amitié qui commence ? [PV Alyssa] 1st Février 2017, 23:19

Jaya et Alyssa
“Une belle amitié qui commence”
En rentrant du travail, maman m’annonce une bonne nouvelle : nous allons aller manger chez marraine. Je saute partout, je suis contente ! Surtout que je ne l’ai plus vue depuis un certain temps. Maman m’explique aussi que je vais rencontrer une jeune fille de presque mon âge, qu’elle s’appelle Jaya et qu’elle va vivre chez marraine. Cela m’intrigue mais maman demande que je ne pose pas de questions…

Une fois chez marraine, je discute un peu avec elle puis avec tonton et enfin avec mummy. Il m’arrive d’essayer de parler avec la nouvelle venue mais elle ne dit pas grand-chose. Cela me questionne mais comme je l’ai promis, je ne poserai pas de questions.

Entre le repas et le dessert, Thylane et maman nous envoie dans la chambre de Jaya, je rouspète un peu mais fini par écouter les adultes, peut-être que seule à seule Jaya parlera un peu plus. Je la suis et une fois dans la chambre : je la regarde en silence. A sa question, je réfléchis… Je hausse les épaules et répond d’une voix douce : « Je ne sais pas… » Enfin j’ai une idée mais je ne sais pas si ça va lui plaire… Pour éviter les ennuis, je réponds à sa dernière phrase avec un sourire : « Tu as quoi comme jeux ? »

(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

Dernière édition par Alyssa Rivers le 28th Mai 2017, 12:13, édité 7 fois
Jaya Harris
Child & baby

Logement : Vit dans une maison à Brooklyn Heights avec Thylane Fernández et Rafael Fernández

Carte d'identité
Ma santé:
100/100  (100/100)
Situation Actuelle:
MessageSujet: Re: Une belle amitié qui commence ? [PV Alyssa] 3rd Février 2017, 22:19

Avec Alyssa
Alyssa me demande ce que j’ai comme jeu. Je réfléchis un instant avant de sortir la caisse ou les jeux de société sont ranger. « J’ai..euh… Maître Renard, Gare à la toile et le monopoly qui peuvent se jouer à deux… sinon faut être plus… » Je regarde un peu partout dans la chambre. J’ai pas encore vraiment l’habitude et personne est jamais venu jouer avec moi depuis que je suis là, alors je suis un peu perdue. « Mais toi tu as peut-être une idée ? Je suis pas trop difficile moi. » J’attrape ma peluche lapin un peu machinalement et le sert contre moi. Normalement je pourrais bientôt enlever le plâtre et donc le serrer vraiment contre moi. « Je suis désolé… normalement je parle plus… mais… je connais personne à part tata et un peu Rafael maintenant… toi c’est Alyssa, c’est ça ? » Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai dit ça. Peut-être parce que je ne veux pas qu’elle croit que je la boude.
Code by Joy
Alyssa Rivers Matthews
Child & baby

Carte d'identité
Ma santé:
100/100  (100/100)
Situation Actuelle:
MessageSujet: Re: Une belle amitié qui commence ? [PV Alyssa] 22nd Février 2017, 20:49

Jaya et Alyssa
Nous venons du même endroit mais je me rends compte que nous sommes différentes à bien des égards. Les jeux qu'elle cite me sont inconnus sauf le Monopoly. Embêtée, je grimace tout en lui demandant : "Tu peux m'expliquer les règles de Maître Renard et Gare à la toile s'il te plait ? Car je ne connais pas du tout ces jeux là..."

Je pense ensuite aux soirées jeux de société que je fais avec maman pendant l'hiver et plusieurs jeux me reviennent en mémoire : Le pictionary, les dames, les petits chevaux, le jeu de l'oie, Dr Maboul, qui est-ce ? et trivial poursuit... "Je ne suis pas difficile non plus. A la maison, je joue souvent aux mêmes jeux mais je ne sais pas si tu les aimes bien où si tu les as... Puis ce n'est pas obligatoire de jouer à ça..." Dis-je en souriant avant d'écouter attentivement ses paroles et de hocher la tête... "Je comprends, ça fait peur de se retrouver avec des adultes qu'on ne connaît pas... Mais tu verras Alexandra est très gentille..." J'évite de parler de Daniel pour une raison évidente... Son ressenti, je le connais car je l'ai vécu et je le vis encore lorsque je vais chez les Reagan... Finalement quand j'entends mon prénom je ne peux m'empêcher de lui répondre d'une voix enjouée : "Oui c'est bien ça... Et comme toi, je viens de Chicago..."

Dernière édition par Alyssa Rivers le 28th Mai 2017, 12:15, édité 2 fois
Jaya Harris
Child & baby

Carte d'identité
Ma santé:
100/100  (100/100)
Situation Actuelle:
MessageSujet: Re: Une belle amitié qui commence ? [PV Alyssa] 4th Mars 2017, 18:39

Avec Alyssa
Elle ne connait pas les jeux que je lui propose, sauf le Monopoly. C’est pas très grave, mais je sais pas si je serais capable de lui expliquer les règles, alors je profite qu’elle me parle d’Alexandra et de Chicago pour changer de sujet. Comme ça elle vient de Chicago elle aussi ? Tata me l’avais dit quand je suis arrivée, mais j’avais complètement oublié. « Ah oui c’est vrai, tata me l’avais dit. C’est ton papa qui vit là-bas, c’est ça ? Elle a dit que la prochaine fois qu’elle ira à Chicago, elle m’emmènera avec pour que je puisse voir mes grands-parents. » Je prends alors la boîte du Monopoly et la sort du coin où elle est rangée. « Tu veux jouer à ça ? Les deux autres je suis pas sûr de pouvoir bien l’expliquer. » Je m’assoie par terre et lui fait signe de m’accompagner. Sinon on peut aussi juste discuter.
Code by Joy
Alyssa Rivers Matthews
Child & baby

Carte d'identité
Ma santé:
100/100  (100/100)
Situation Actuelle:
MessageSujet: Re: Une belle amitié qui commence ? [PV Alyssa] 16th Avril 2017, 22:33

Jaya et Alyssa
Installée convenablement au sol dans la chambre de Jaya, je fais doucement connaissance avec elle, tout en l’aidant à préparer le jeu avec lequel on va jouer. Je souris en écoutant ses paroles et lorsqu’elle a fini de parler je lui réponds : « Oui c’est bien ça et mes grands-parents aussi. » Je ne sais pas si Thylane lui a expliqué que ses parents ont divorcés et que sa maman s’est remarié avec un homme que marraine ne porte pas dans son cœur. Dans l’ignorance, je préfère cacher ce détail à ma nouvelle amie. « Parfois on prendra l’avion toutes les trois car quand je retourne à Chicago c’est toujours accompagnée de marraine. » Dis-je en souriant, contente d’apprendre que j’aurai une nouvelle compagnie pendant le vol et prenant un pion dans une main au hasard pour le mettre sur le plateau de jeu.

Dernière édition par Alyssa Rivers le 28th Mai 2017, 12:18, édité 1 fois
Jaya Harris
Child & baby

Carte d'identité
Ma santé:
100/100  (100/100)
Situation Actuelle:
MessageSujet: Re: Une belle amitié qui commence ? [PV Alyssa] 21st Mai 2017, 16:24

Avec Alyssa
Alyssa m’accompagne en s’asseyant par terre et en prenant un pion du jeu. J’installe le plateau comme elle me répond. C’est vrai. Ça sera bien. On verra nos grands-parents toutes les deux et on s’ennuiera pas pendant le vol. Je fini d’installé le plateau et lui temps le dé pour qu’elle puisse commencer. Mais… tu as beaucoup d’amis à Chicago ? Moi, les miens ils s’y sont tous. Pour l’instant ici je ne connais que toi. Mais je suis sûre qu’on va devenir de bonne amie. Je lui souris comme c’est à mon tour de jouer et de faire un petit score. Mais bon le jeu c’est surtout une excuse pour s’occuper.
Code by Joy
Alyssa Rivers Matthews
Child & baby

Carte d'identité
Ma santé:
100/100  (100/100)
Situation Actuelle:
MessageSujet: Re: Une belle amitié qui commence ? [PV Alyssa] 9th Septembre 2017, 09:58

Jaya et Alyssa
J’imagine déjà nos délires dans l’avion. Avec marraine on s’amuse toujours. A trois ça ne peut être que plus chouette. Même si je trouve Jaya un peu réservé pour le moment… Comme dirait Alexandra, il ne faut pas juger les gens au premier regard c’est pourquoi je garde cette pensée pour moi et attendrai le moment venu pour m’en faire une idée. « Avec marraine, je m’amuse toujours mais à trois ce sera encore mieux. » Dis-je avec un petit rire en repensant à quelques anecdotes…

Tout en jouant, nous apprenons à nous connaître petit à petit. « J’avais beaucoup d’amis avant mon départ. Maintenant j’en ai trois ou quatre. » Je réfléchis ensuite à ce que je viens de dire et me dis que ce n’est pas très malin de dire ça : « Je suis partie quand j’avais six ans. C’est difficile de garder beaucoup d’amis quand tu n’es plus là… Mais tu verras, les enfants d’ici sont chouettes aussi... » Son compliment sur notre amitié me fait sourire. « Je suis sûre aussi qu’on le deviendra. » Et puis si on s’arrange bien, ça fera plaisir à marraine.

C’est son tour, elle fait un mini score… Après mes paroles, je ne dis plus rien, respectant ma promesse faites à maman. Une fois qu’elle a avancé son pion, je prends le dé et le lance faisant un point au dessus de ce qu’elle avait fait…

Une belle amitié qui commence ? [PV Alyssa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1